Livraison

Vive by Lou s'engage à vous livrer dans les meilleures conditions. 

1) TRAITEMENT DE LA COMMANDE :

Votre commande est automatiquement enregistrée dans notre système informatique dès validation de votre paiement.
Après enregistrement de votre commande, cette dernière est traitée sous trois jours. Elle sera ensuite transmise à nos transporteurs pour la livraison. 

2) TARIFS DE LIVRAISON :

La livraison en France métropolitaine est possible en lettre suivie et colissimo.
La livraison en Belgique est possible en lettre suivie internationale

3) MODALITÉS ET DÉLAI DE LIVRAISON LETTRE AVEC SUIVI :

Vive by Lou utilise les prestations Lettre avec Suivi de La Poste qui assure un suivi en ligne de votre commande. La livraison est réalisée dans un délai moyen de 2/3 jours ouvrés (en France métropolitaine) à compter de l'expédition, pour que vous puissiez  profiter de votre ou vos articles très rapidement. Ce délai est la moyenne communiquée par La Poste et n'est pas un délai garanti.

4) MODALITÉS ET DÉLAI DE LIVRAISON COLISSIMO :

Vive by Lou utilise les prestations Colissimo Domicile avec signature de La Poste qui assure un suivi en ligne de votre commande. La livraison est réalisée dans un délai moyen de 2/3 jours ouvrés (en France métropolitaine) à compter de l'expédition, pour que vous puissiez  profiter de votre ou vos articles très rapidement. Ce délai est la moyenne communiquée par La Poste et n'est pas un délai garanti.

Vive by Lou utilise les prestations Colissimo Point retrait de La Poste qui assure un suivi en ligne de votre commande. La livraison est réalisée dans un délai moyen de 2/3 jours ouvrés (en France métropolitaine) à compter de l'expédition, pour que vous puissiez  profiter de votre ou vos articles très rapidement. Ce délai est la moyenne communiquée par La Poste et n'est pas un délai garanti. Vous disposez de 9 jours pour récupérer le colis.

5) COMMUNICATION ET SUIVI :

Dès le passage de votre commande, vous recevrez 2 e-mails pour :

- La confirmation de votre commande,

- La confirmation de l'expédition de votre commande avec votre numéro de suivi.

Si vous ne recevez pas un de ces deux mails, nous vous invitons à contacter le service client par le formulaire de contact du site ou à l'adresse suivante : vivebylou@gmail.com. 

6) EN CAS DE COLIS PERDU :

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.
Nous ouvrirons une enquête auprès des services concernés. A réception du résultat d'enquête, et si celle-ci conclut que vous n'avez effectivement pas été livré de votre commande, nous vous en expédierons une nouvelle sans frais supplémentaire. 

7) EN CAS DE LIVRAISON INCOMPLÈTE OU NON-CONFORME (DU FAIT DU TRANSPORTEUR) :

Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le colis.

Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse vivebylou@gmail.com dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande. Surtout n'oubliez pas de faire des photos (une photo du colis dans son ensemble, puis une photo de chaque article endommagé), car elles constituent les seules preuves de votre préjudice. 

8) EN CAS DE LIVRAISON INCOMPLÈTE OU NON-CONFORME (DU FAIT DE LA SOCIÉTÉ) :

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72h ouvrables suivant la réception de la commande par mail à l’adresse vivebylou@gmail.com.

9) RETOURS DES BIJOUX :

En cas de retour d'un ou plusieurs bijoux Vive by Lou, veuillez nous contacter par mail à l'adresse vivebylou@gmail.com ou depuis le formulaire de contact présent sur le site. Les bijoux sont soigneusement mesurés afin de vous apporter un maximum d'informations, cependant il existe de légères variantes de tailles, notamment du fait du caractère unique de chaque perle. Une variable de quelques millimètres n'est pas un motif valable de retour.

Si vous souhaitez retourner le ou les bijoux, le retour n'est pas pris en charge par Vive by Lou. Il reste à vos frais. Le remboursement se fera après réception du mail et du bijou, et après inspection de celui-ci. 

 

Pour toutes autres questions sur les livraisons assurées par Vive by Lou ou en cas de problème lors de la réception de votre commande, merci de nous écrire à l'adresse e-mail suivante : vivebylou@gmail.com

 

Vive by Lou.